Entre culture et démesure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

3 participants

Aller en bas

Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message  Léo Lun 8 Juin - 12:09

Bonjour à tous et à toutes, Smile

Je viens d'aller voir ce film, en V.O, hier soir.
Réactions.

Date de sortie : le 13 mai 2009
Genre : Thriller
Réalisé par : Niels Arden Oplev
Interdit en salle au moins de 12 ans.
Adaptation cinématographique de la saga Millenium écrite par Stieg Larsson.

Synopsis :
Un journaliste du magazine "Millenium", Mikael Blomkvist, vient de perdre un procès où il est accusé de diffamation. Blessé dans son estime, délaissé par ses collègues, il décide de se mettre un peu au vert. Mais un magnat de l'industrie, Henrik Vanger, lui demande d'enquêter sur la disparition, 40 ans plus tôt, de sa nièce.
Parallèlement à cela, une jeune fille, Lisbeth Salander, au look gothique, au passé complexe, employée comme hacker professionnelle dans la police, et qui s'était renseignée sur Blomkvist pour le compte de Henrik Vanger pour savoir s'il était fiable, ne peut s'empêcher de continuer de s'intéresser à ce journaliste.
Commence alors une enquête des plus mystérieuse.

Mon avis perso :

Je n'ai pas lu le livre, mais mon ami oui. Je ne m'épancherai pas sur le livre donc, ce n'est pas l'endroit de toute façon. A noter juste : mon ami a trouvé le livre assez mal écrit, ou peut-être mal traduit, le style assez lourd.
En ce qui concerne le film, je l'ai beaucoup apprécié.
Les deux acteurs principaux, michael Nyqvist (alias Mikael Blomkvist) et Noomi Rapace (alias Lisbeth Salander) jouent vraiment bien. On ressent bien leurs personnalité, leurs faiblesses et leurs forces. Le personnage de Lisbeth m'a particulièrement plu.
De magnifiques paysages, une bande son de qualité. Je ne me suis pas ennuyée un instant et pourtant le film dure 2H32.

La note négative : Deux scènes de viol assez difficile à supporter (pas très longues mais assez pour m'avoir presque filé la nausée) me font dire que, interdit au moins de 12 ans, c'est peut-être un peu juste.

Léo

Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 41
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Ma note!

Message  Léo Lun 8 Juin - 12:33

J'ai oublié de mettre ma note...
Euh...

17/20

Léo

Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 41
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message  Yuna Branwen Mar 9 Juin - 9:31

bon, moi j'ai toujours pas pu voir le film, ni lire le livre, désolée...
mais dans l'ensemble, c'est ce que j'ai entendu ... du moins sur le film !
Yuna Branwen
Yuna Branwen

Messages : 84
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon city...

http://jy-la-twooo.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message  Procris Lun 28 Sep - 16:14

En ce qui me concerne j'ai trouvé que le film était au poil par rapport au livre... c'est à dire une interprétation parfaite d'un thriller excellent !

18/20 sans regret !!
Procris
Procris

Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message  Yuna Branwen Lun 28 Sep - 17:19

moi c'est pas les scènes de viol qui m'ont choquées... mais le fait que la fille, a un moment, se jette sur le mec, couche avec, et se barre, comme ca... sans rien dire. Ça fait très somnambule... ça peut paraitre bizarre... mais qu'elle parte se serve comme ca, ca m'a choqué
Yuna Branwen
Yuna Branwen

Messages : 84
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon city...

http://jy-la-twooo.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty Re: Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum