Entre culture et démesure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Millenium

Aller en bas

Millenium Empty Millenium

Message  Procris Dim 5 Avr - 23:28

MILLENIUM par Steig Larsson (Suède)
3 Tomes
2004-2006
Roman policier
17/20

Comment vous aurez pu le constater par ailleurs, mon truc c'est plutôt les vampires... et puis surtout je n'aime pas me jetter à corps perdu sur quelque chose que des milliers de personnes adulent déjà, j'aime avoir le plaisir de l'exclusivité si je puis dire...
Mais Millenium est un cas appart. J'ai été plus que frustrée par la bande annonce cinématographique qui se présente comme un mauvais zapping à travers un trou de serrure, que j'ai pensé "mince, pour que cela soit aussi mystérieux, il doit vraiment y avoir un truc extraordinaire à la clé !".... . Bref moi qui n'aime vraiment pas les polars, souvent écrit dans un style télégraphique (c'est du moins l'impression que j'en ai), je me suis lancée dans cette trilogie....
Et bien croyez moi on est pas déçu du voyage ! l'intrigue ficelée par ce journaliste (qui nous a hélas quitté) est d'une précision redoutable, chaque détail a son importance et participe de l'atmosphère du livre. Les personnages sont très travaillés, chaqun a une personnalité propre, et l'on est chaque fois surpris par leurs réactions innatendues. L'intrigue du tome 1 est finalement assez sordide, une histoire de femmes torturées et assassinées (Steig est du côté des femmes, c'est aussi pour cela qu'on l'aime !!), mais ne manque pas de rebondissements ! ; l'humour est au rendez-vous toujours à propos et intelligent et le dénouement est machiavelique...
J'ai dévoré ce bouquin, et je suis en plein dans le tome 2 qui s'annonce aussi succulant...

Twisted Evil

Millenium 41ptcv10 Millenium 419pu810 Millenium 412rcv10
Procris
Procris

Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum