Entre culture et démesure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Dames du lac

2 participants

Aller en bas

Les Dames du lac Empty Les Dames du lac

Message  shannara Ven 13 Mar - 14:53

Auteur: Marion zimmer Bradley
Traduction: Brigitte Chabrol
Édition: livre de poche


note: 20/20

Ce livre relate les légendes arthuriennes, mais plus encore c'est la lutte sans merci entre deux mondes: celui des druides et des anciennes croyances qui défendent désespérément un paradis perdu, et celui de la nouvelle religion chrétienne qui supplante peu a peu les rites et les mystères enracinés au cœur de la Grande Bretagne avant qu'elle ne deviennent l'Angleterre.

Tout y est réunis pour faire un best seller amour, vengeance, trahison, batailles. Ce livre est vraiment bien écrit la lecture est aisée et on ne s'ennuie pas. Isaac Asimov grand auteur de science fiction l'a même qualifiée de "la plus merveilleuse évocation de la saga du roi Arthur qu'il m'est été donnée de lire"


La saga se découpe en trois volumes, dans les deux premier les dames du lac et les brumes d'Avalon on retrouve l'histoire d'Arthur et des ses chevalier ainsi que la recherche du Graal.
Dans le troisième volume le secret d'Avalon nous ramène au début de la légende, au temps ou les légions romaines occupaient encore la Grande Bretagne. C'est l'histoire d'Avalon et surtout celle des prêtresses et prêtres qui ont préparé l'avènement d'Arthur.


Tous les fans d'histoire anglaise et surtout des cycles arthuriens ne doivent pas hésiter courrez le lire!!!
shannara
shannara

Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 40
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Les Dames du lac Empty Re: Les Dames du lac

Message  Yuna Branwen Ven 13 Mar - 19:34

Rohhhhh j'adore cette série aussi !!!!!
Je lui mettrais aussi une note au-dessus de 18 ... mais je sais pas combien.
Mon préféré de Marion Zimmer Bradley, c'est la colline du dernier adieu... Mais pour quelqu'un qui a fait des étuds d'archéologie, je pense que cela doit être normal, héhé
Yuna Branwen
Yuna Branwen

Messages : 84
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon city...

http://jy-la-twooo.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum