Entre culture et démesure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Big Fish

2 participants

Aller en bas

Big Fish Empty Big Fish

Message  Yuna Branwen Mer 11 Mar - 19:46

Catégorie : film
Note : 20/20
Genre : fantastique

Film de Tim Burton, avec notamment Ewan McGregor, Albert Finney, Jessica Lange, Marion Cotillard, Danny DeVito. Apparition de l'égérie de Tim Burton : Helena Bonham Carter.

C'est l'histoire d'un homme, en froid avec son père, qui retourne au chevet de son père mourrant. On y découvre alors leur histoire, et la raison de cette dispute.
Dans la pure tradition Tim Burtonienne, cette histoire est ponctuée de surnaturelle et de magie. Par contre, ce qui est original, c'est que cette histoire est l'une des plus lumineuse et des moins noires de celui-ci. C'est un comble, quand le thème principal est la mort.
Alors que dire ? C'est une très belle histoire emplie de magie, romantique et romanesque. En plus, le titre, évocation à des nombreuses histoires du père, liée aux poissons est plus qu'à propos. Pour moi, cela symbolise bien l'ambiance du film, qui est semblable au caractère typique du signe astrologique des poissons. Cette histoire de père-fils brouillés, de mort à cause du cancer... Sans compté que le film est sorti à l'époque où mon précieux grand-père était malade... Bref, cette histoire me parle plus que bien. Je me suis plus qu'identifiée à cette histoire. Si un film devait me décrire, alors, cela serait surement celui-là.

Ce film est l'un des plus émouvant que j'ai jamais vu. Rien que d'y penser, j'en ai les larmes aux yeux. (Le plus émouvant pour moi étant Braveheart, mais c'est une autre histoire ^^). Marion Cotillard et Ewan McGregor y sont divins.
Je vous conseille de le voir. Déjà car c'est du Tim Burton, et que c'est un grand réalisateur. Mais aussi car ce film est l'un des plus lumineux de celui-ci, chose rare, voir extra-ordinaire.
Yuna Branwen
Yuna Branwen

Messages : 84
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon city...

http://jy-la-twooo.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Big Fish Empty Re: Big Fish

Message  Procris Dim 5 Avr - 22:46

Oui merci, c'est grâce à toi que j'ai découvert ce film ! Je suis d'accord, c'est le plus "lumineux" des Tim Burton (aussi l'antithèse pourrait être Sweeny Todd), il respire la magie, et je suis comme une gamine devant ce film, il est vraiment revigorant !! 18/20
cherry

Procris
Procris
Procris

Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum