Entre culture et démesure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ludwig révolution

2 participants

Aller en bas

Ludwig révolution Empty Ludwig révolution

Message  Yuna Branwen Mer 11 Mar - 15:48

Catégorie :manga papier
Note :14/20
Genre : fantasy

peut heurter la violence de certains....

Mangaka : Kaori Yuki.

C'est l'histoire du prince Ludwig qui est fortement prié par son père de trouver une épouse... sous peine de ne plus pouvoir remettre les pieds dans le royaume. Il part donc, en compagnie de son valet Wihelm, à la recherche d'une princesse.
C'est à première vue un conte de fée banal... que nénie !!!! Bien au contraire ! Ce manga est un prétexte pour revisiter tous les contes de fée classique en version... trash et sado-maso. Sans compté la relation entre le prince et le valet de sado-maso aussi.... (un peu comme Louis et Lestat... le blond sado et le brun maso... ca me rapelle quelque chose...) Les contes de fées sont plus réalistes, sans pitié. Enfin, réaliste ! C'est une façon de parlée... Ils ne sont plus roses, quoi !!

Enfin, la note de 14/20, c'est que, malgré un premier volume prometteur, éh bien, tout ça est de moins en moins bien ficelé... et le dernier volume que je connais, le 4, est totalement imaginé, sans base de conte de fée, et aussi, malheureusement, brouillon. Personnellement, je ne l'ai pas compris... ou très mal.
Je vous conseille cependant ce manga... Hilarant ! Surtout quand on aime ce qui est un peu pervers (mais pas trop quand même)
Yuna Branwen
Yuna Branwen

Messages : 84
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon city...

http://jy-la-twooo.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ludwig révolution Empty Re: Ludwig révolution

Message  Procris Dim 5 Avr - 22:40

ah ah ! ... je te reconnais bien là... (sadique ? ... mmmh ... je suis pas comme ça <--- dixit Lestat). Oui en effet ça peut-être marrant, j'aime bien ce genre de truc qui détourne les contes de fées de notre enfance... quoi que moi la Belle et la Bête, ben ça m'a fait peur !! snouf

Procris cyclops
Procris
Procris

Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ludwig révolution Empty Re: Ludwig révolution

Message  Yuna Branwen Lun 6 Avr - 14:41

Ben, pourquoi t'as eu peur ???? Pas de la bête, j'espère ! Moi, dès que je l'ai vu, je l'ai trouvée trop belle, et j'en suis tombée amoureuse.... Oui, je sais, j'ai des goûts bizarres....
Yuna Branwen
Yuna Branwen

Messages : 84
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon city...

http://jy-la-twooo.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ludwig révolution Empty Re: Ludwig révolution

Message  Procris Lun 6 Avr - 15:49

Ben, j'ai eu peur des loups surtout.... lol

Suspect
Procris
Procris

Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ludwig révolution Empty Re: Ludwig révolution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum