Entre culture et démesure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Inglorious Basterd

2 participants

Aller en bas

Inglorious Basterd Empty Inglorious Basterd

Message  Procris Lun 28 Sep - 16:48

Réalisateur : Quentin Tarantino
Année : 2009
Avec : Mélanie Laurent, Diane Kruger, Christopher Waltz, Brad Pitt, Mike Meyers, Daniel Brühl...
Note : 16/20

Un sujet explosif, pour un film explosif !...
Moi qui m'attendait à voir un film sans grandes prétentions ou tout le monde s'éclate la tête à coup de batte de baseball, de l'hémoglobine plein l'écran et surtout pas de prise de tête, et bien j'ai été sérieusement surprise !
Déjà, une pléiade d'acteurs à couper le souffle qui incarnent chacun leur personnage avec passion (le prix d'interprétation à Christopher Waltz est d'ailleurs largement mérité). Ensuite des dialogues vraiment recherchés et très pointus, pas les dialogues inutiles mais pourtant délirants à la Pulp Fiction. Enfin un scénario qui tient la route, même si totalement fantasmagorique, il y une vraie histoire....

Dans l'ensemble un film plutôt bien, on passe un bon moment entouré de personnages sensationnels (et puis la femme chez Tarantino, toujours belle et très intelligente ! on adore !), avec une bande originale excellente ou l'on reconnait aisément la patte du réalisateur !
Procris
Procris

Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Inglorious Basterd Empty Re: Inglorious Basterd

Message  Yuna Branwen Lun 28 Sep - 17:17

pareil, mais un regret aussi... mon manque de culture cinématographique de films anciens (avant 2000), qui m'empêche d'apprécier toutes les références.
Yuna Branwen
Yuna Branwen

Messages : 84
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon city...

http://jy-la-twooo.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum