Entre culture et démesure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

True Blood

2 participants

Aller en bas

True Blood Empty True Blood

Message  Procris Dim 5 Avr - 22:25

TRUE BLOOD
Saison 1 (2 en préparation)
2008
17/20
Déconseillé aux moins de 16 ans (à mon avis)


Twisted Evil Aah aah ! encore une histoire de vampires... oui certes mais qu'est ce donc au juste ?
True Blood, c'est un peu un entre-deux : un zest de Twilight, pour la "love story", mais une atmosphère qui correspond beaucoup plus aux Chroniques des Vampires (Anne Rice).
Comme chez Madame Rice, l'action se déroule en Louisiane. Pas dans la ville sulfureuse de La Nouvelle Orléans, mais à Bon Temps un petit bourg à quelques kilomètres de là....
Le côté Twilight, c'est la relation amoureuse qui est le fil conducteur de la série, entre Sookie Steakhouse, )une humaine) et Bill Campton (le vampire !). Comme dans Twilight l'héroïne est vierge mais dans cette série elle ne le reste pas très longtemps Laughing ; enfin ce n'est pas réellement ce qui compte, sauf que cette série réalisée par Allan Ball (le génial créateur de Six Feet Under) n'est pas ce que l'on pourrait appeler un conformiste...J'avoue ne pas encore avoir lu les livres dont les épisodes sont tirés (Charlaine Harris, Sookie Steakhouse series, dont le premier tome est Dead until Dark) et je ne peux donc pas confirmer que cela correspond aussi aux livres, mais le ton de la série : moite (il faut chaud toute la saison !!), déjanté (chaque personnage vaut le détour) et décidément trash, n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec Twilght, et c'est tant mieux ! Le ton est donné dès le premier épisode : Sex, vampire and Blood. C'est une saga assez violente à ne sûrment pas mettre entre toutes les mains, mais pour ceux que le genre intéresse ne vous en privez surtout pas ! Le scénario l'air de rien est béton ! Bon Temps est, depuis le retour de Bill Campton, victime d'une série de meurtres.... on comprend bien vite que l'affaire n'est pas aussi simple qu'elle en à l'air. Entre le VRA (Vampire Right Amendment), une loi qui passe difficilement depuis que les vampires se sont révélés au monde, si l'on peut dire, les dealers (même improvisés !) qui traquent les plus faibles vampires pour se procurer leur sang (une puissante drogue hallucinogène qui se vend a prix d'or), et les règlements de comptes propres à la communauté vampirique... tout ce petit monde qui cohabite tant bien que mal, et qui fait la richesse de cette série.
On n'en devient pas dépendant à partir du premier épisode, mais au bout du 3ème surement...
La saison 2 sort aux Etats Unis le 14 juin... un peu de patience (mmh ça va être difficile What a Face !!)

True Blood 18962710 True Blood 18969210 True Blood 18963311
Procris
Procris

Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

True Blood Empty Re: True Blood

Message  Yuna Branwen Lun 6 Avr - 14:39

Yeah, moi je dis : VIVE TRUE BLOOD.
C'est vrai qu'on en est pas dépendant. Moi, par exemple, je cale a 10 épisodes sur 12. Pour savourer plus longtemps, je pense. Enfin bref ! Je lui mets.... 19/20.
Pourquoi ? parce que :
1° ça parle de vampire
2° c'est déjanté
3° Y a des beaux mecs, et une actrice que j'adore (Rogue dans X-Men)
4° une belle histoire romantique
5° plein de culs, mais ça ne fait pas vulgaire. Chose dure à atteindre, je trouve.
Yuna Branwen
Yuna Branwen

Messages : 84
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon city...

http://jy-la-twooo.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

True Blood Empty Re: True Blood

Message  Yuna Branwen Ven 15 Mai - 12:56

Je tenais à faire une petite réponse, en évoquant le trailer de la seconde saison...
Pour rendre à César ce qui est à César.... C'est Procris qui m'a donné le lien.
Merci à toi, donc !
True Blood - 2e saison


Sinon, il y a plein de sites qui tournent autour de la série qui trainent, et fait par les créateurs de la série.... en lien avec celle-ci ! C'est un truc de fou, n'hésitez pas à jeter un oeil ! pirat
Yuna Branwen
Yuna Branwen

Messages : 84
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon city...

http://jy-la-twooo.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

True Blood Empty Re: True Blood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum