Entre culture et démesure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Impression, soleil levant

Aller en bas

Impression, soleil levant Empty Impression, soleil levant

Message  shannara Dim 1 Mar - 20:31

Note : 19/20
Genre: impressionnisme
Peintre: Claude Monet

Impression, soleil levant Images11

Tableau peint en 1872 par Claude Monet c'est l'œuvre qui a donnée son nom au mouvement de peinture.
C'est l'ancien avant port du Havre qui y est représenté. elle a été peinte lors d'un séjour der la famille Monet dans cette ville.
Cette œuvre fut présentée au public lors de la première exposition impressionniste en 1874.
La manifestation n'eut pas le grand succès attendu par les peintres et
un grand nombre de comptes-rendus furent assez hostiles,
particulièrement celui provenant du critique Louis Leroy du Charivari qui, inspiré du tableau de Monet se servit du mot impression pour se moquer du style des exposants. Lors de la troisième exposition impressionniste, en 1876, les peintres eux-mêmes utilisent ce terme d'impressionnisme pour identifier leur style.

Je trouve cette toile particulièrement belle. Le titre impression lui va comme un gant, lorsque je la regarde j'ai l'impression d'y être du fait du réalisme, produit par cet entremêlement de touches de couleurs. On sent presque sur sa joue la douceur de la bise du matin et sur sa peau la chaleur d soleil d'été.
elle m'a toujours fait voyager et surtout lorsque je la regarde elle me détend.

N'hésitez pas a aller l'admirer au musée Marmottan ou elle a retrouve sa place en 1990 après avoir été volée 5 ans plus tôt.
shannara
shannara

Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 40
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum