Entre culture et démesure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La belle endormie

Aller en bas

La belle endormie Empty La belle endormie

Message  Yuna Branwen Dim 1 Mar - 19:29

Catégorie : livre
Note : 18/20
Genre : Science-fiction / Fantasy

écrit par Sheri S. Tepper.

Ce livre est le journal intime de Belle, fille du duc de Westfaire. Belle est une jeune fille en 1347. Cette fille, de bonne famille, puisque son père est duc, vit avec son père et ses tantes, toutes de vieilles filles. Elle n'a pas connu sa mère. Mais bientôt, sa vie tranquille va être chamboulée. D'abord par le remariage de son père, et par un événement surprenant qui va se produire le jour de ses 16 ans.
Ce livre part du conte bien connu de la belle au bois dormant. Ce qui est surprenant, c'est que ce livre comporte une multitude de référence à d'autres livres, et pas que des contes. Bon, peut-être pas une multitude... Parmi les personnages connus retrouvés : cendrillon, Charon, la fée Carabosse, Puck, Oberon, etc. Ce que je peux dire, à part que ce livre m'a beaucoup marqué et qu'il restera à jamais gravé dans ma mémoire, c'est qu'il est l'oeuvre d'une femme, habituée aux romans à tendance féministe. Du moins, c'est comme cela que je l'ai vu, après avoir lu d'autres livres d'elle. Je ne remercierais jamais assez le hasard qui m'a fait tomber sur ce livre..... et ma mère, pour l'avoir acheté.
Yuna Branwen
Yuna Branwen

Messages : 84
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon city...

http://jy-la-twooo.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum