Entre culture et démesure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fascination - twilight, volume 1

2 participants

Aller en bas

Fascination - twilight, volume 1 Empty Fascination - twilight, volume 1

Message  Yuna Branwen Dim 1 Mar - 15:52

catégorie : livre (existe sous forme de film)
Note : 20/20
genre : romantique et fantastique

écrit par Stephenie Meyer.

C'est l'histoire de Bella, jeune fille de 17 ans. Elle quitte Phœnix, où elle vivait avec sa mère pour rejoindre son père à Forks. Elle quitte sa belle ville ensoleillée pour rejoindre l'une des villes les plus pluvieuse des USA. Elle part, s'attendant à mourrir d'ennuie dans cette petite bourgade, et pourtant.... C'est loin d'être le cas.
C'est un roman bien écrit, avec un vocabulaire très riche, ce qui est inabituel pour un roman d'amourette d'adolescents. Sinon, certains vous diraient qu'il ne s'agit que d'une histoire d'amour d'adolescents, puritaine, avec pour prétexte des vampires. Mais je pense que c'est quand meme une histoire qui vaut le coup. D'ailleurs, j'ai mis un 20/20. Tout d'abord, c'est parce que, c'est le genre de livre qui se lit d'une traite, malgré ses 500 pages, car on a du mal à en sortir. En plus de cela, les personnages sont très attachants. Moi, personnellement, la lecture de ce livre m'a rendu un peu hystérique, et je n'ai cessé de hurler (après les personnages) et de rire tout du long du livre.
https://culture-et-demesure.forumactif.com/yuna-branwen-f8/twlight-fascination-commentaires-de-lecture-t22.htm#28 : quelques commentaires fait en cours de lecture.

Je pense que la saga est prometteuse. Espérons qu'elle se termine mieux que la saga d'Anne Rice... Mais ça, c'est une autre histoire. Cool


Dernière édition par Yuna Branwen le Dim 1 Mar - 15:56, édité 2 fois
Yuna Branwen
Yuna Branwen

Messages : 84
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon city...

http://jy-la-twooo.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - twilight, volume 1 Empty Twilight t'as rendu hystérique ...

Message  Procris Dim 1 Mar - 19:01

J'avoue avoir été fébrile après la lecture de ce livre, pour lequel je suis bien d'accord avec toi le vocabulaire, et particulièrement recherché et l'histoire emprunte d'une sensibilité rare...
Je n'ai pas été déçue par le film (ce pourquoi j'avais décidé de lire le livre avant, étant très attachée à la qualité lorsqu'il s'agit d'histoires de vampires).
Je pense préférer le livre avec lequel comme toi je me suis bien marré par moment (notamment les réactions de Bella dont le coeur s'est arrêté de battre de nombreuses fois au cours de ces pages).
Je ne sais pas pour la suite, je reste séptique vue la tournure de la série, mais ce qui est sur c'est que le tome 1 est un vrai régal !!
Procris
Procris

Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum