Entre culture et démesure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Enquêtes de frère Cadfaël : la vierge dans la glace

Aller en bas

Les Enquêtes de frère Cadfaël : la vierge dans la glace Empty Les Enquêtes de frère Cadfaël : la vierge dans la glace

Message  Yuna Branwen Dim 22 Fév - 22:37

Catégorie : Livre (d'où est tiré une adaptation en série)
Note : 16/20
Genre : Policier et Historique.

Tout public.

Écrit par Ellis Peters.

C'est l'un des nombreux livres sur les aventures de frère Cadfaël. C'est un moine bénédictin, ancien croisé, qui mène des enquêtes policières au XII ème siècle. Ici, il essaye de résoudre l'énigme de cette jeune femme, retrouvée morte, emprisonnée sous la glace lors d'un hiver particulièrement rude. Cette enquête le mènera à découvrir plusieurs mystères et secrets, dont certains.... inattendu.

Pour conclure, je dirais que c'est plutôt original, un moine qui fait des enquêtes policières au XII ème siècle. Mais c'est un personnage très attachant, et loin d'être classique. Je le trouve d'ailleurs plein de charme, dans son genre. D'ailleurs, c'est de lui que doit son nom mon defunt cobaye.
Si le livre est génial, la série tv l'est tout autant et ne dénature pas l'oeuvre. Bien au contraire...
Yuna Branwen
Yuna Branwen

Messages : 84
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon city...

http://jy-la-twooo.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum