Entre culture et démesure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Avatar... en 3D

Aller en bas

Avatar... en 3D Empty Avatar... en 3D

Message  Procris Mar 26 Jan - 16:44

Titre : Avatar
Réalisateur : James Cameron
Avec : Sam Woringthon, Sigourney Weaver

Il semble que Monsieur Cameron puisse se permettre de faire un film tous les 10 ans pour s'assurer une vie confortable... (rappelez vous Titanic c'était en 1997). Et bien peut-être à t-il finalement la bonne recette : des jolis paysages, une histoire héroïque et une jolie histoire d'amour.

Vous pourriez donc penser que tout cela n'est qu' ironie de ma part et qu'a mon goût cela ne suffit pas à faire un film...

Et bien si ! car, même si je n'ai pas apprécié Titanic comme toute ma génération, je n'en reste pas moins totalement bluffée par Avatar

Ce n'est pas le scénario, vous l'aurez compris, mais bien évidemment les prouesses techniques qui font de ce film une oeuvre magistrale (on attend d'ailleurs James concernant le scénario pour les opus suivants qui sont évidemment prévus..)
Les couleurs (bleu, rose, vert, etc... et la "bioluminescence" des paysages nocturnes), les personnages (une tribut indigène vertueuse), et l'imagination en 3D du réalisateur nous en mettent plein les yeux.

Il y a un avant et un après Avatar, cela reste certain.

On tombe forcément amoureux des Na'avi, qui sont en parfaite symbiose, spirituelle et physique, avec leur terre nourricière. Une terre qui s'illumine à chacun de leur pas dans cette jungle verdoyante, peuplée d'animaux étranges.
Ainsi que les frissons qui nous traversent alors que l'on ressens (en 3D ! ) la première "connexion" de Jake et son Ikran...

Un film magique à voir absolument !
19/20, dommage pour le scénar très bateau
Mon seul regret c'est de ne pas avoir de console pour profiter du jeu, tout à fait digne du film....

Mad
Procris
Procris

Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum