Entre culture et démesure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

samouraï champloo

Aller en bas

samouraï champloo Empty samouraï champloo

Message  Yuna Branwen Jeu 8 Oct - 16:30

サムライチャンプルー, Samurai Chanpurū

catégorie : animé
note : 18/20
genre : action / aventure / historique / humour

De Shinichiro Watanabe (渡辺 信一郎, Watanabe Shin'ichirōà), d'après une histoire de Sato Dai.

Cette histoire se déroule au Japon, à l'ère d'Edo. Fuu, une jeune fille, Fuu, serveuse dans un restaurant, fait un beau jour la rencontre de deux vagabonds, Mugen, chien fou à la langue bien pendue, puis Jin, ronin solitaire et silencieux. Elle les entrainera bientôt avec elle, à la recherche du samouraï qui sent le tournesol.
Cela pourrait être un manga de samouraï classique, mais non ! Le ton est donné dès le début : anachronismes prévus... et ils sont bien là. Accompagnée d'une musique moderne, entrainante, cet animé est sublime graphiquement, faisant référence aux estampes. On ne s'ennuie pas, ici, et c'est rien de le dire. Décalé, voir parfois plus que décalé, cela n'est pas pour autant choquant... bien au contraire. Les combats sont sublimes, et tous soignés. Le style de combat de Mugen, ressemble à un mélange entre capoera et breakdance. Cela rappelle beaucoup la façon de combattre de Spike, dans Coboye bebop. L'ambiance musicale aussi d'ailleurs. Enfin, c'est non sans raison puisque Shinichiro Watanabe a aussi réalisé Coboye Bebop, et Macross Plus. (Deux autres animés que j'adore).
Bref, j'ai adoré. Mon seul regret ? la toute fin. Cela m'a laissé un pincement au cœur, et j'aurais aimé qu'elle soit tout autre. Non, je le souhaite toujours, même si je savais pertinemment qu'elle était inévitable. soupire. En tout cas, dans mon cœur, elle est tout autre, na ! samouraï champloo Icon_rolleyes

http://www.champloo-france.com/

samouraï champloo Samurai-champloo-611863a44
Yuna Branwen
Yuna Branwen

Messages : 84
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon city...

http://jy-la-twooo.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum